Neige #1

Chaque nouvelle collection de Deer & Doe est un événement dans la blogosphère couture.

C’est avec deux nouveaux modèles que la team est donc venue nous enchanter cette semaine, le sweat Neige et le pantalon Acajou. Et aujourd’hui, je vais vous parler du sweat Neige que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première.

Ces temps perturbés nous repoussent depuis quelques mois dans de sacrés retranchements. Nous sommes en quête perpétuelle de positivité, de réconfort, et je dois avouer que le mode cocooning est de rigueur côté vêtements. A ce niveau, le sweat Neige tient toutes ses promesses.

Rapidité d’exécution, facilité de réalisation, petits détails caractéristiques, et même versatilité du modèle. Comme pour tous les autres patrons de la marque testés à ce jour, aucun soucis au montage, tout tombe parfaitement bien. Vraiment il a tout bon ce produit.

J’ai réalisé la taille 48 (même si en général pour les patrons en maille de la marque, je préfère réaliser une taille inférieure). J’ai juste rallongé les bras de 6 cm (car j’ai de longs bras de 64 cm lol).

Quand j’ai reçu le patron, je l’ai instantanément imaginé en robe. Durant les saisons fraîches, les robes-pulls sont vraiment mon uniforme idéal. Avec des bottes à petits talons, c’est le combo féminin parfait selon moi.

Pour cette version (la version A), j’ai donc rallongé le modèle pour obtenir une robe (j’ai rallongé le patron de 50 cm environ, puis ôté 3cm de chaque côté au niveau de l’ourlet) et fait l’impasse sur les petites fentes latérales. Aucune fioriture, je trouve que le modèle se suffit à lui-même, entre le col cheminée et les empiècements manches.

J’ai utilisé un jersey milano kaki qui semble de bonne qualité ; on verra bien comment il vieillira. Je n’ai pas fini mes ourlets à l’aiguille double car ma machine a joué les capricieuses au moment de la couture… Du coup, j’ai tout cousu à la main, à l’aide de points invisibles.

Le modèle est vraiment très confortable et j’imagine très bien me coudre d’autres versions. Ah ben on me dit dans l’oreillette que c’est déjà la cas lol ; affaire à suivre donc… En tous cas, je voulais un look frais, parisien, chic mais confortable, dans des couleurs automnales ; je pense que je ne m’en sors pas trop mal, qu’en dites-vous ?

Robe pull col cheminée – Patron Neige hacké (version A) Deer & Doe (offert)
Jersey milano kaki – Rascol (offert)
Bonnet en laine – My accessories London sur Asos
Sac banane fauve – Asos
Bottes camel – Vinted (old)
Bague – Six (very old)

Photos par Nicolas Azède qui a d’ailleurs réalisé cette vidéo où vous pouvez voir Neige en mouvement.

3 réflexions sur “Neige #1

  1. J’aime beaucoup ta version!!! Confortable et chic! Exactement ça!!
    A voir si j’ai le temps et le tissu mais un bon basique à avoir!
    Bises
    Malika

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s